Voici la vie trépidante d'une maman qui aime coudre, tricoter, et faire de belles activités avec sa fille.

samedi 14 août 2010

Urgence!!!!!!

Il me faut un peignoir.
Heu... je ne sais pas à quoi ressemble votre peignoir, mais le mien, il fait carrément peur!
Un petit peu usé...  Bon à mettre à la poubelle!
J'ai le même depuis ma sortie du Lycée professionnel. C'est à dire depuis 1991...
Je l'avais réalisé dans mon cour de couture, et depuis je n'en ai jamais eu d'autre.
Soit je suis un peu difficile, soit je suis radine!
Je l'aime tellement mon peignoir, je peux pas le jeter!
il me rappelle tellement de bons souvenirs et en plus c'est moi qui l'a réalisé, un de mes premiers chefs d'œuvre, je peux pas me faire ça quand même!
[Crise de panique Couturesque Démentielle].

Alors je vais trouver un compromis, RECYCLER! 
La voilà la bonne idée!
Pas de peine pour mon égaux, et une allure décente lorsque je sortirai de ma salle de bain!
Bon assez papoté, je vous montre la chose qui me fait tant parler.

Mon beau peignoir!

S'il vous plait on ne rit pas! LOL
Tout cousu de biais et cousu à la main , si c'est pas un chef d'œuvre ça!
Avant de sortir  mes ciseaux, je vais faire un croquis et si vous avez des idées, ça me ferait très plaisir.
A bientôt, Milafee en pleine cogitation.
PS: je n,ai toujours pas de machine à coudre, mais j'ai ma surjeteuse.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oh si je ris... mais pas de toi. C'est le fait de voir que je ne suis pas la seule à garder des "ancêtres". Je crois que c'est la valeur sentimentale de certains vêtements ou objets qui fait qu'on les garde aussi longtemps.
    Je ne peux pas vraiment t'aider, je bidouille mais je ne sais pas réellement coudre, et encorer moins des vêtements.
    Mais j'ai trouvé ça: http://gessy.canalblog.com/archives/peignoirs_d_ete_plein_de_fraicheur___/index.html
    tu peux peut-être aussi t'inspirer des kimonos japonais.
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'idée du kimono.
    Hihi on est toutes les même "sentimentales".
    Enfin rassurée de ne pas être la seule à garder mes fripes.
    "longue vie à nos fripes"!

    RépondreSupprimer

PROJET MULTI-PATCH

Vous avez jusqu'au 29 Juin 2011 pour participer au jeu "Créa-Bricoline".
Je vous prépare une petite surprise...
Ici

[Pour valider votre inscription,un petit commentaire,un article avec la photo sur votre blog avec l'URL de mon blog.]
- Ouvert à toutes avec ou sans blog.

Merci, Milafee.
Repoussé pour vous laisser la chance de participer!
Le 29 Juin 2011.