Voici la vie trépidante d'une maman qui aime coudre, tricoter, et faire de belles activités avec sa fille.

dimanche 20 mars 2011

Peinture à doigts

Premier jour du Printemps.
Pour célébrer cette belle journée ensoleillée, nous avons fait une belle activité créative.
Sans plus tarder je vous fais partager ma découverte du jour. 
"Créer de la peinture de toutes les couleurs pour créer un chef d'œuvre!"

Peinture à doigts.
  • 125 ml de fécule de maïs (amidon de maïs)
  • 125 ml d'eau froide
  • 375 ml d'eau bouillante
  • colorants alimentaires
Dans un fait-tout verser la fécule de maïs avec l'eau froide et bien mélanger.
Attention aux grumeaux!
Ensuite ajouter l'eau chaude, et remuer.
Porter à ébullition le mélange quelques secondes tout en brassant.
Quand la texture ressemble à une sauce, verser dans des petits pots.
Ajouter quelques gouttes de colorants pour réaliser la couleur de votre choix.
Ils est préférable de réaliser votre activité sur une surface plastifiée.
Attention le colorant tâche bien les doigts, j'en ai fais les frais!
Mais je vous rassure après un bon bain, votre petit trésor sera propre comme un sous neuf hihi!





On s'est bien amusées!
Recette de la peinture à doigts sur le site de Radio-Canada avec pleins de jeux et d'activités sur l'émission "Toc Toc Toc" pour vos petits amours.

Ma phrase préférée: "Dégagez, dégagez, dégagez!" Par Monsieur Craquepoutte.

PS: l'aspect de la peinture de Babiouche était plus liquide que la mienne, peut être que je l'ai trop fais bouillir.



"Qu'est-ce que tu vas dessiner mon ptit vlours?"

Et vous qu'en pensez-vous?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

PROJET MULTI-PATCH

Vous avez jusqu'au 29 Juin 2011 pour participer au jeu "Créa-Bricoline".
Je vous prépare une petite surprise...
Ici

[Pour valider votre inscription,un petit commentaire,un article avec la photo sur votre blog avec l'URL de mon blog.]
- Ouvert à toutes avec ou sans blog.

Merci, Milafee.
Repoussé pour vous laisser la chance de participer!
Le 29 Juin 2011.